Fonds indispensables Sélects

La série des fonds indispensables Sélects consiste en un type d’option de placement qui offre un potentiel de croissance et une protection financière. 

Comment fonctionne un fonds distinct?

Lorsque vous investissez dans un fonds distinct, votre argent est mis en commun avec l'argent d'autres personnes qui ont investi dans ce même fonds distinct. La gestionnaire ou le gestionnaire de fonds du fonds sous-jacent achètera et vendra stratégiquement un large éventail de placements, comme les actions et les obligations.

Avantages d’investir dans des fonds distincts

Bien que les fonds distincts soient similaires aux fonds communs de placement, les fonds distincts possèdent leurs propres caractéristiques qui protègent votre placement tout au long de votre vie et qui facilitent le transfert efficace de vos biens à la suite de votre décès. Ces caractéristiques comprennent :

  • Une somme représentant de 75 à 100 % de vos primes (moins les retraits) est garantie à l’échéance de votre contrat ou à votre décès.
  • L'évitement des frais d'homologation et des frais qui y sont liés en désignant une personne bénéficiaire
  • Aucuns frais d'acquisition reportés au décès
  • Le versement rapide aux bénéficiaires après votre décès
  • La désignation de bénéficiaire confidentielle
  • La protection contre les créanciers peut être offerte dans le cas d'une faillite ou d'une poursuite

Vous trouverez de plus amples renseignements à propos de ces caractéristiques en cliquant sur le lien ici.

Options de fonds
  • Accès à 34 fonds distincts provenant de six gestionnaires de fonds canadiens distincts,  dont les suivants : Fonds Dynamique,  le groupe Gestion d'actifs de l'Équitable, Franklin Templeton, Invesco, Mackenzie et MFS.
  • Veuillez cliquer ici pour obtenir une liste complète de nos fonds distincts.
Options d'enregistrement

Que vous épargniez en vue de mauvais jours ou de la retraite, le contrat de fonds indispensables Sélects est offert dans une vaste gamme d’options d’enregistrement, y compris :

  • Régime d'épargne non enregistré
  • Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)
  • Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)
  • Fonds de revenu de retraite (FRR)
  • Compte de retraite immobilisé (CRI)
  • Fonds de revenu viager (FRV)
Options du produit

Avec les fonds indispensables Sélects, vous pouvez choisir parmi plusieurs options de produit qui vous aideront à atteindre vos objectifs d’épargne. Ces options comprennent :

Veuillez communiquer avec votre conseillère ou votre conseiller financier pour en savoir davantage sur la façon dont les fonds distincts indispensables Sélects peuvent être intégrés dans votre plan financier. Si vous n’avez pas de conseillère ou conseiller financier et que vous souhaitez demander consei, veuillez nous appeler au 1 800 668-4095 et notre équipe du Service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider à trouver un conseiller de votre localité qui pourra communiquer avec vous.

 

Ces renseignements sont fournis étant entendu qu'ils ne constituent pas des conseils d'ordre juridique, fiscal ou d'autres conseils professionnels. Pour une description complète des caractéristiques du produit et des garanties, veuillez consulter le contrat de fonds indispensables Sélects et la notice explicative. Nous vous recommandons de demander conseil auprès d'une professionnelle ou d'un professionnel financier. Toute somme affectée à un fonds distinct est investie aux risques de la titulaire ou du titulaire du contrat, et sa valeur peut augmenter ou diminuer.

MD indique  une marque déposée de l'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada.