L'Assurance vie Équitable du Canada maintient son barème des participations pour l'année 2022-2023

Le 13 mai 2022 – L'Équitable, compagnie d'assurance vie du CanadaMD est heureuse d'annoncer que son conseil d'administration a approuvé le maintien du barème des participations courant, y compris le taux d’intérêt de 6,05 %, du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023. D’autres facteurs utilisés pour calculer le barème des participations demeureront également inchangés.

Nous utilisons le barème des participations afin de déterminer le montant de versement des participations. Les participations sont sensibles à tous les facteurs ayant une incidence sur le compte des contrats avec participation, mais plus particulièrement au changement des revenus de placement. Bien que le barème des participations ne change pas, on s'attend à ce que le montant total des participations versé aux titulaires de contrat augmente en raison de la valeur grandissante de nos contrats d'assurance vie entière.

Les participations des titulaires de contrat au cours de la prochaine année du barème des participations s'élèveraient à environ 102 millions de dollars, par rapport à 85 millions de dollars au cours de l’année précédente du barème des participations.

En tant que compagnie mutuelle d'assurance vie, l’Assurance vie Équitable donne la possibilité à ses titulaires de contrat d’assurance vie entière avec participation de participer aux bénéfices du compte des contrats avec participation par le versement de participations. Le barème des participations est passé en revue annuellement afin de s’assurer qu’il est établi à un niveau approprié. Nous utilisons le barème des participations afin de déterminer le montant de versement des participations. Si une participation est déclarée, elle est portée au crédit du contrat en guise de versement des participations. Les participations sont sensibles à tous les facteurs ayant une incidence sur le compte des contrats avec participation, mais plus particulièrement au changement des revenus de placement.

Le contexte de bas d’intérêt soutenu continue d’exercer une pression à la baisse sur le compte des contrats avec participation. Si le contexte de bas taux d'intérêt se maintient, les revenus de placement du compte des contrats avec participation seront aussi moins élevés et nous pourrions avoir à diminuer le barème des participations à l'avenir.