L’Équitable lance de nouveaux Fonds de placement garanti

Waterloo, Ontario – le 17 novembre 2025 – L’ÉquitableMD a lancé sa toute dernière option pour les particuliers qui recherchent une croissance et une protection de leurs placements : les Fonds de placement garanti (FPG) de l’ÉquitableMC.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’offrir les FPG de l’Équitable aux Canadiens », indiquait Cam Crosbie, vice-président à la direction, Gestion du patrimoine individuel. « Il ne s’agit pas que d’une simple mise à jour du produit, mais d’une refonte complète basée sur les commentaires des conseillers et sur la demande du marché. Il s’agit de la prochaine génération de notre proposition de fonds de confiance, qui offre une expérience exceptionnelle centrée sur les clients. »

Dans le contexte économique actuel, les Canadiens recherchent un élément simple dans leurs produits de placement : la protection. Le produit FPG de l’Équitable est conçu pour compléter diverses stratégies de placement ayant les caractéristiques suivantes :

  • une sélection de placements plus vaste pour tous les types d’investisseurs
  • une gamme de fonds de gestionnaires qui offrent expérience et innovation
  • des réinitialisations, des garanties à l'échéance et au décès
  • des tarifs privilégiés et le regroupement des contrats par ménage
  • une option de rééquilibrage automatique de l’actif
  • un processus de demande simplifié et des opérations numériques pour les conseillers et les clients

Au cours des 10 dernières années, on a pu observer une augmentation continue du nombre d’enfants adultes vivant avec leurs parents et du nombre de ménages multigénérationnels au Canada. Le programme des tarifs privilégiés et le regroupement de comptes par ménage sont des avantages qui répondent particulièrement à ce besoin évolutif des clients dans cette situation.

Grâce au lancement du FPG de l’Équitable, la compagnie a intégré à ses options de placement une gamme élargie et approfondie de nouveaux fonds et partenariats. Elle offre maintenant un total de 51 fonds et de 10 gestionnaires des fonds, offerts dans les catégories 75/75 et 75/100. Parmi les nouveaux gestionnaires de fonds, on trouve RBC Gestion mondiale d'actifs, Fiera Capital, Financière Canoe et Vanguard Canada, qui se joignent à nos partenaires existants, soit Fidelity Investments Canada, Dynamique, Invesco Canada, Franklin Templeton et Groupe gestion d'actifs de l'Équitable.

« Le FPG de l’Équitable est sélectionné et surveillé par une équipe de professionnels en placements. Les clients peuvent donc avoir l’assurance de bénéficier de solutions flexibles de haute qualité, et ce, en un seul endroit. En ayant accès à des stratégies de placement de niveau institutionnel, nous pouvons ainsi offrir une couverture complète et des solutions à tous les clients », ajoutait Cam Cosbie.