Offerte selon les options de régime renouvelable de 10 ou 20 ans, ou régime non renouvelable avec primes uniformes payables sur une période de 30 ans ou jusqu'à l'âge de 65 ans1, selon le dernier événement à survenir, l'assurance vie temporaire de l'Équitable propose une protection abordable pour votre prêt hypothécaire.

Toutes les protections hypothécaires ne se ressemblent pas. Avant de faire la souscription, demandez les questions suivantes:

 

 

Assurance vie Équitable
Votre prêteur

Avez-vous la liberté de choisir votre bénéficiaire?

x

Votre assurance est-elle transformable?

x

Pouvez-vous la conserver si vous déménagez?

x

Détenez-vous un pouvoir décisionnel?

x

Lorsque vient le temps de protéger votre hypothèque, vous avez le choix : prendre la voie traditionnelle en faisant appel aux services d'une institution prêteuse ou, bénéficier de l'excellente solution de remplacement de l'Équitable soit, l'assurance vie temporaire.

 

L'assurance vie temporaire de l'assurance vie Équitable
Caractéristique
Assurance hypothécaire offerte par un établissement prêteur

Votre protection hypothécaire demeure intacte même si vous changez d'établissement prêteur.

Transférabilité

Transférer votre hypothèque d'un prêteur hypothécaire à un autre requiert habituellement que vous présentiez une nouvelle demande d'assurance prêt hypothécaire.

Vous possédez la police d'assurance et vous choisissez les bénéficiaires de la prestation de décès.

Pouvoir
décisionnel

L'assurance hypothécaire classique rend l'établissement prêteur à la fois propriétaire et bénéficiaire.

Votre montant de couverture demeure intact même si votre solde hypothécaire diminue.

Assurance
uniforme

L'assurance hypothécaire classique décroît au fur et à mesure que votre solde hypothécaire diminue; cependant, vos primes restent les mêmes.

Vous bénéficiez d'une assurance tarifée au moment de la proposition.

Tranquillité
d'esprit

La tarification de l'assurance prêt hypothécaire classique a normalement lieu au décès.

Des taux garantis vous sont offerts pour la durée du contrat d'assurance. La police en témoigne.

Prestation de
décès et
primes garanties

L'assurance hypothécaire classique offre des taux non garantis.

 

Récompenser votre style de vie sain

À l'établissement de votre contrat, vos saines habitudes de vie et votre bon état de santé se voient récompensés par des primes favorables déterminées en fonction de la tarification privilégiée et cinq catégories de risques.

Ces catégories contribuent à vous assurer que votre régime d'assurance vie temporaire est offert à un prix des plus concurrentiels sur le marché. Votre statut privilégié demeure également intact advenant une transformation2 ou un renouvellement3 même si votre santé s'est détériorée, pourvu que vous n'augmentiez pas le montant de votre couverture.

Avantages supplémentaires intégrés

L'assurance vie temporaire de l'Équitable vous comprend automatiquement les avantages suivants :

• Transformation garantie - au fur et à mesure que vos besoins évoluent, il est possible de transformer votre couverture d'assurance vie temporaire en une protection permanente sans examen médical requis.

• Prestation du vivant4 - donne droit à une partie de la prestation de décès à l'annonce d'un diagnostic d'une maladie terminale.

• Prestation de consultation pour personnes en deuil5 - remboursement des frais liés à des besoins de consultation pour les endeuillés en guise de soutien.

L'assurance vie temporaire, la solution ideale...

Si vous recherchez une protection financière pour une période de temps déterminée, tout en bénéficiant de l'option de pouvoir apporter des modifications pour s'adapter à vos besoins évolutifs en matière de protection, alors l'assurance vie temporaire peut s'avérer être la solution idéale pour vous.

 

1 L'âge maximal à l'établissement pour l'assurance vie temporaire 30/65 est de 55 ans. 2 Pour tous les régimes d'assurance vie temporaire, la transformation doit être effectuée dans un délai de 10 ans afin de maintenir le statut privilégié. 3 Seuls les contrats d'assurance vie temporaire de 10 ou 20 ans sont renouvelables. Les contrats d'assurance vie temporaire 30/65 est non renouvelable. 4 Le contrat doit être en règle. La prestation du vivant sera versée suite au diagnostic d'une maladie en voie de devenir en phase terminale dans un délai de 24 mois. 5 Remboursement jusqu'à concurrence de 500 $, partagé parmi tous les bénéficiaires.