Prendre la décision de mettre de l'argent de côté régulièrement constitue la première étape pour réaliser votre sécurité financière. L'étape suivante est de choisir le type d'option de placement qui correspond le mieux à votre projet d'épargne. Les CPG et les fonds communs de placement peuvent être de bonnes options. Il pourrait vous étonner d'apprendre que les compagnies d'assurance peuvent offrir des produits similaires, mais avec des avantages uniques que votre banque ne peut offrir.

Par exemple, voici quelques avantages à choisir un contrat de placement offert par l'Assurance vie ÉquitableMD :

Un avis d'expert d'un conseiller financier indépendant :

Votre conseillère ou conseiller financier vous rencontrera en personne afin de vous aider à comprendre les différentes options de placement qui s'offrent à vous et vous fournira un avis d'expert personnalisé. Contrairement aux banques, les conseillers financiers qui offrent nos produits proposent une vaste sélection de compagnies et de placements et ils prendront en considération la pertinence d'un produit en fonction de vos besoins et de vos objectifs financiers personnels.

Des produits avec garanties intégrées :

Fonds distincts : les fonds distincts peuvent être une excellente façon de diversifier vos options de placement. Même s'ils ressemblent aux fonds communs de placement, ils se distinguent par leur caractère unique du fait qu'ils fournissent une garantie à l'échéance et d'une garantie sur la prestation au décès allant de 75 % à 100 % de vos cotisations (moins les retraits). Ces garanties procurent un niveau de protection du capital, sans avoir à se soucier de la fluctuation des marchés.

Les comptes à intérêt garanti : nos comptes à intérêt garanti (CIG) assurent une protection du capital investi et offrent un taux d'intérêt garanti. Ils sont offerts avec des durées de 1 à 15 ans et sont encaissables en tout temps. Un rajustement selon la valeur marchande peut s'avérer nécessaire si un CIG est encaissé avant la fin du terme.

Les rentes immédiates : les rentes immédiates sont offertes exclusivement par les compagnies d'assurance, donc non offertes par votre banque. La rente immédiate garantit un montant de revenu fixe périodique moyennant un placement forfaitaire. À vous de choisir entre un revenu garanti pour un certain nombre d'années ou pour le reste de votre vie. Peu importe le comportement des marchés ou des taux d'intérêt, vos versements de revenu ne changeront pas.

Une occasion d'éviter les frais d'homologation :

Si vous avez effectué une désignation de bénéficiaire qui n'est pas votre succession, le produit du contrat sera directement versé à la personne bénéficiaire. Le produit ne sera pas compris dans l'actif de votre succession ni assujetti aux frais d'homologation.

Une protection éventuelle contre les créanciers :

Une caractéristique intéressante pour les professionnels et les propriétaires d'une petite entreprise souhaitant que leurs biens personnels soient à l'abri de leur responsabilité professionnelle. Dans l'éventualité où vous déclariez faillite, les éléments d'actif investis dans les fonds distincts ou dans un compte à intérêt garanti peuvent être protégés contre toute saisie si votre désignation de bénéficiaire est dans la catégorie familiale, comme votre conjointe ou conjoint, ou encore votre enfant. Les exigences relatives à la désignation de bénéficiaire dans la catégorie familiale varient d'une province à l'autre. Votre conseillère ou conseiller financier sera en mesure de vous aider avec votre désignation de bénéficiaire.

 

L'Assurance vie Équitable propose une gamme complète de produits de placement et de rente offrant une protection et des garanties que ne peuvent fournir les banques. Discutez-en avec votre conseillère ou conseiller financier dès aujourd'hui et apprenez comment un contrat de placement de l'Équitable peut s'intégrer à votre planification financière personnalisée.

MD indique une marque déposée de L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada.