Le 29 mars 2012 -

L'Assurance vie Équitable du Canada a annoncé aujourd'hui son partenariat avec l'organisme Autism Speaks™ Canada pour que l'événement « Marchons pour Autism Speaks » ait lieu à Waterloo-Wellington pour la première fois.

Ayant déjà eu lieu dans plus de 80 villes partout en Amérique de Nord, « Marchons pour Autism Speaks » se veut un événement rempli de plaisir, favorable à la famille et qui se tient annuellement dans le but de collecter des fonds pour la recherche sur l'autisme et la prestation de services aux familles, en plus de sensibiliser davantage les gens à l'autisme. La marche de trois kilomètres sera tenue à Waterloo Park, le dimanche, 24 juin. L'objectif de la collecte de fonds pour la marche de Waterloo-Wellington est de 50 000 $.

« Nous sommes très heureux de la présence de l'Assurance vie Équitable du Canada à titre de commanditaire principal pour notre première marche annuelle de Waterloo-Wellington », mentionne Suzanne Lanthier, directrice exécutive d'Autism Speaks Canada. « L'événement Marchons pour Autism Speaks constitue notre plus grande puissance afin de nous permettre de financer la recherche vitale qui nous mènera vers les réponses que nous cherchons, de réunir des fonds pour soutenir les programmes des services à la famille ainsi que les initiatives, et d'accentuer la sensibilisation à l'autisme et les problématiques auxquelles font face les autistes des collectivités locales et nationales.

« L'autisme représente un trouble grave de développement profond qui croît le plus rapidement affectant des milliers de familles canadiennes », rapporte Ron Beettam, président-directeur général de l'Assurance vie Équitable du Canada. « L'Assurance vie Équitable est fière d'être partenaire avec Autism Speaks Canada en initiant l'événement de collecte de fonds à Waterloo-Wellington. »

Dans le but d'aider à la sensibilisation à l'autisme et de rallier davantage de soutien pour la marche de Waterloo-Wellington, l'Assurance vie Équitable organisera une campagne d'un mois appelée « Allumez une lumière bleue ». À compter du 2 avril, dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, l'Assurance vie Équitable se joindra aux organisations et aux institutions autour du monde en illuminant son siège social d'une lumière bleue afin de sensibiliser les gens à l'autisme. L'Assurance vie Équitable encourage les autres organisations, de même que les citoyennes et les citoyens de Waterloo-Wellington, à allumer leur lumière bleue de leur demeure ou de leur milieu de travail.

De plus, l'Assurance vie Équitable a prévu plusieurs initiatives de collecte de fonds et de sensibilisation destinées à son personnel tout au long du mois, y compris les événements suivants : des journées du décontracté « les lundis bleus », et un concours « Décorez votre espace de travail en bleu ». L'Équitable désire atteindre son objectif de 30 000 $.

Pour de plus amples renseignements concernant l'événement « Marchons pour Autism Speaks » ou pour vous y inscrire, ou encore pour faire un don pour la marche de Waterloo-Wellington, veuillez consulter le site : http://events.autismspeaks.ca/waterloowellington/fr.

À propos de l'Assurance vie Équitable du Canada
En tant qu'une des compagnies mutuelles d'assurance vie les plus importantes au Canada, l'Assurance vie Équitable se consacre uniquement à ses titulaires de contrat. Toutes ses actions sont axées sur la prestation d'un service personnalisé, la sécurité et le mieux-être.

Depuis 1920, les Canadiennes et les Canadiens confient leur protection financière à l'Assurance vie Équitable. La Compagnie offre une vaste sélection de produits concurrentiels d'assurance vie et d'assurance maladie individuelles, de produits d'épargne-retraite pour les particulières et les particuliers ainsi que de produits d'assurance vie et d'assurance maladie collectives afin de satisfaire aux besoins de son nombre toujours grandissant de titulaires de contrat avec participation.

À propos d'Autism Speaks Canada
De pair avec Autism Speaks, l'organisme fondateur aux États-Unis, Autism Speaks Canada est devenu le plus grand organisme en Amérique du Nord voué à la recherche, à la sensibilisation ainsi qu'à la promotion et la défense des droits des personnes autistes. L'organisme finance des recherches afin de découvrir les causes, la prévention, le traitement et la guérison de l'autisme; il sensibilise la population aux troubles du spectre autistique; et il veille à la promotion et à la défense des droits et des besoins des personnes autistes, ainsi que de leur famille.

À propos de l'autisme
L'autisme représente un trouble grave de développement profond qui croît le plus rapidement parmi les enfants en Amérique du Nord. Un enfant sur 110 - un garçon sur 70 - recevra un diagnostic de trouble du spectre autistique. L'autisme est plus prévalent chez les enfants que le cancer, le sida et le diabète réunis. La prévalence de l'autisme a augmenté de 57 % entre 2002 et 2006, et étonnamment, de 600 % au cours des 20 dernières années. L'autisme est une condition permanente, et il n'y a pas de détection médicale ni de remède connu.

Personnes-ressources pour les médias
Don Bisch