Neil Parkinson est administrateur de sociétés, comptable professionnel et consultant qui compte plus de 40 ans d’expérience au sein de compagnies d’assurance et d’autres organisations du secteur des services financiers. Il a été associé de la société KPMG LLP jusqu’à sa retraite en 2016, et chef des activités d’assurance du cabinet à l’échelle nationale, vice-président au sein du comité technique des normes comptables mondiales sur les contrats d’assurance chez KPMG, président du comité consultatif des vérificateurs du Bureau du surintendant des institutions financières Canada et, finalement, membre du groupe de travail sur la comptabilité des assurances du Conseil des normes comptables du Canada. 

M. Parkinson apporte une expérience étendue en matière de gouvernance et de réglementation ayant trait aux compagnies d’assurance; il a été à la tête de projets importants et d’évaluations indépendantes des pratiques de gestion des risques auprès d’importantes compagnies d’assurance.

M. Parkinson siège actuellement aux conseils d’administration de L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada, de Sagen MI Canada Inc. (anciennement Genworth), de Gore Mutual Insurance Company, de l’Université de Guelph et au Conseil de surveillance de la profession actuarielle.

M. Parkinson détient un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo; il a reçu le titre de Fellow des Comptables professionnels agréés de l’Ontario et est également détenteur du titre IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés.