Pendant le mois de novembre, les organisations du secteur des services financiers partout au Canada participeront au Mois de la littératie financière. L’objectif de cette initiative, créée par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, vise à communiquer des renseignements qui aideront les Canadiens à réaliser leurs objectifs financiers. Cela peut englober la gestion des dettes, l'épargne pour l’avenir et la connaissance de ses droits et responsabilités.

Cette année, l’agence a adopté la stratégie nationale « Un plan sur cinq ans visant à créer un écosystème de littératie financière plus accessible, inclusif et efficace pour tous les Canadiens. »
Intitulée «  Faisons des changements qui comptent, la vision du gouvernement du Canada se veut celle d’« un Canada où chacun peut accroître sa résilience financière dans monde de plus en
plus numérique ». Afin d’appuyer cette initiative, l’Assurance vie ÉquitableMD affichera des articles sur le blogue Équitable et partagera des renseignements pertinents sur FacebookTwitter etLinkedIn. N’hésitez pas à partager notre contenu avec vos abonnés.

Si vous souhaitez en savoir davantage à propos de votre propre littératie financière, répondez à ce questionnaire d’auto-évaluation. Lorsque vous aurez terminé de répondre au questionnaire, vous verrez une liste de sujets que vous pourrez approfondir.