David Markwell est un leader chevronné et stratégique des affaires et de la technologie. Il est actuellement président par intérim de Shoppers Drug Mart ainsi que vice-président exécutif et chef de la technologie et de l’analyse à Les Compagnies Loblaw; il est également membre du conseil d’administration de Loblaw et dirigeant de President’s Choice Bank.

Il siège actuellement au conseil consultatif de partenariat de deux importants fonds de capital-risque axés sur la technologie, Wittington Ventures et Radical Ventures, et siège au conseil d’administration des grappes d’innovation fédérales axées sur l’intelligence artificielle et la chaîne d’approvisionnement, Scale.AI. Il est également professeur auxiliaire à la Smith School of Business de l’Université Queen’s et à la Schulich School of Business de l’Université York, où il enseigne la stratégie technologique, l’innovation et les applications de l’IA au deuxième cycle des études supérieures.

David est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées et en génie électrique et en informatique de l’Université de Toronto, d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business, d’un doctorat en administration des affaires de l’Université Athabasca et est membre de Professional Engineers Ontario (P. Eng), de Chartered Professionals Accountants of Ontario (CPA Ontario), du Project Management Institute (PMI) et de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A).