Préparer son enfant à faire face seul à une urgence

Les enfants sauront faire face adéquatement à une crise ou à un problème si on leur donne la chance de s'exercer quand tout va bien. Mieux vous préparez votre enfant à affronter une situation imprévue, plus il sera confiant et saura comment réagir au besoin. Naturellement, les parents ne peuvent pas prévoir toutes les situations d'urgence, mais en exécutant les exercices suivants avec votre enfant, vous aurez une idée de ses aptitudes à surmonter les problèmes sans vous.

Où rangez-vous vos dossiers importants?

Il est fort possible que si nous posions cette question à dix personnes différentes, nous obtiendrions pas moins de dix réponses différentes. Certaines personnes sont extrêmement organisées et conservent toute la paperasse importante de façon détaillée et à un seul endroit. D'autres, peut-être la plupart d'entre nous, conservent leurs documents importants un peu partout, allant d'un classeur à des enveloppes placées dans le coin d'un garde-robe.

Considérations après le décès d'un membre de la famille

Lorsque le décès d'un membre de la famille survient, il est nécessaire recueillir les documents, d'aviser les organismes appropriés, d'effectuer toute demande de réclamation de prestations variées et de mettre au point la succession. La liste de vérification suivante peut vous aider dans cette démarche.

Travaux d'entretien du printemps

Le printemps est la saison idéale pour faire l'inventaire des travaux d'entretien ou de rénovations nécessaires. Cet aide-mémoire devrait vous aider à planifier vos travaux.

Bâtir une relation heureuse

En comptant le travail, les tâches de maison et le cas échéant, les enfants, vous ne vous retrouvez pas souvent seuls tous les deux. Dans le monde à haute vitesse d'aujourd'hui, comment des conjoints occupés peuvent-ils établir une relation solide et durable ? Les liens amoureux exigent de l'attention et des soins constants - une vérité très facile à oublier quand on court toute la journée pour remplir ses différentes obligations. Voici des suggestions qui vous aideront à cultiver la qualité et la longévité de votre relation de couple, pour qu'elle tienne la route jusqu'au bout !

Savoir lâcher prise tout en restant engagé dans la vie de votre jeune adolescent

En tant que parent d'un jeune adolescent, vous savez qu'il est important de continuer à guider et à protéger votre enfant. Mais, en même temps, vous devez laisser votre enfant franchir de plus grands pas dans son périple vers l'indépendance. Cela peut parfois sembler une épreuve de souque à la corde – où chacun tire de son côté. Il faut savoir quand rester en retrait et quand intervenir. Les informations présentées ici devraient vous aider à baliser vos réactions tout au long de cette période au cours de laquelle votre enfant prend de la maturité et devient plus indépendant.

Comment organiser ses dossiers financiers et documents importants

Pourrait-on facilement retrouver vos papiers personnels importants en situation d'urgence? Par exemple, si vous deveniez subitement malade, blessé(e) ou frappé(e) d'incapacité? C'est une bonne idée de s'assurer qu'un membre de la famille ou un ami sache où trouver vos documents personnels. C'est encore mieux si cette personne est familière avec vos avoirs financiers et vos obligations. L'organisation de cette information à l'avance peut vous épargner ultérieurement beaucoup de temps et de frustration et probablement beaucoup d'argent.

La sécurité nautique

La noyade est l'une des principales causes de décès accidentel au Canada. Voici quelques conseils et suggestions sur la sécurité nautique à l'intention de toute la famille.

Comment développer l’estime de soi chez son enfant

L'estime de soi - l'aptitude à se sentir bien par rapport à sa personne - est un élément essentiel à la réussite et au bonheur individuels. Les enfants ont besoin d'acquérir le sens de leur valeur pour être en mesure de relever les nombreux défis qui les attendent. Les expériences vécues tout au long de l'enfance façonnent son estime de soi. Parents, amis, membres de la famille, enseignants, pairs, donneurs de soins, autres adultes et les média jouent tous un rôle dans le développement de l'estime de soi chez un enfant.

Ne vous laissez pas tromper

Chaque année, des millions de gens au Canada et partout dans le monde sont victimes de fraudeurs. Ces criminels se sont récemment fait passer pour des agents de l’Agence du revenu Canada (ARC). Ils disent appeler pour la perception de dettes fiscales impayées, mais leur intention est de voler les renseignements bancaires et vider le compte bancaire des victimes.

Prendre soin de soi pour renforcer sa résilience

La résilience est la capacité de s'adapter face à l'adversité dans des situations où l'on est aux prises, par exemple, avec des problèmes personnels ou familiaux, un trouble grave de la santé, un stress au travail, des préoccupations financières ou d'autres défis. Les personnes résilientes sont capables de retomber sur leurs pieds après un événement malheureux.

Composer avec vos plus grands soucis en tant que parent

Il est normal de vous inquiéter pour votre enfant lorsque vous prenez connaissance, dans les médias, de tragédies touchant des enfants : enlèvements, accidents, mauvais traitements, etc. Se faire du mauvais sang à propos de tous les malheurs possibles ne donne rien; si vous arrivez à vous libérer de certaines inquiétudes, cela peut avoir une incidence très positive sur votre enfant.

Planifier des vacances en famille

Savoir planifier, réserver des billets d'avion, emporter les articles essentiels, précautions avant le départ, respecter votre budget, voyager en voiture et s'amuser en famille

Devenir le père que vous souhaitez être

Une stratégie pas-à-pas pour devenir un père plus actif et impliqué. Les défis d'être un père qui occupe un emploi Cerner les obstacles Contourner les obstacles Étape 1 : Reconnaître l'importance de la paternité Étape 2 : Surmonter les obstacles « imaginaires » au travail Étape 3 : Communiquer avec ses enfants Étape 4 : Passer du temps avec sa conjointe Étape 5 : Prendre soin de soi

L’Assurance vie Équitable est fière d’être d’une entreprise canadienne et de servir les Canadiens.

Cette année, le Canada célèbrera son 150e anniversaire, il convient de s’arrêter un moment et de prendre conscience de la fierté qui nous habite du fait d’être une entreprise canadienne. Nous sommes plus de 600 personnes amicales, attentionnées désireuses d’aider à protéger nos concitoyens canadiens. Chaque jour, nous sommes reconnaissants des possibilités et des libertés dont nous jouissons au Canada.

Retourner au travail après votre congé parental

Commencer la garderie et se préparer pour le retour au travail, À quoi s'attendre au travail, À quoi s'attendre à la maison

Des enfants : bientôt, plus tard ou jamais?

« Est-ce que je veux des enfants? » Prendre la décision qui vous convient

Planifier son congé parental

Un des avantages de la planification d'un congé parental réside dans le fait que vous disposez habituellement de tout le temps nécessaire pour bien réussir. Qu'il s'agisse d'un congé de maternité, d'un congé de paternité, d'un congé parental ou d'un congé d'adoption, vous serez au moins en mesure de prévoir la date approximative du début de votre congé. Vous disposerez ensuite de quelques mois pour planifier celui-ci avec plus de précision. Les conseils qui suivent vous aideront à trouver des arrangements qui vous conviendront, à vous comme à votre employeur.

Série préparer votre mariage : 1re partie

Étapes à suivre pour préparer le mariage idéal pour vous. Se faire une idée générale Établir un budget S'organiser Commencer les démarches

Série préparer votre mariage : 2e partie

Choisir l'organisateur de mariage et choisir le lieu de la réception

Série préparer votre mariage : 3e partie

Série préparer votre mariage : 3e partie

Votre grossesse et votre travail

« Comment te sens-tu ? » À la veille de votre accouchement, il y a de fortes chances que l'on vous aura posé la question plus de mille fois. Selon les moments, vos réponses varieront. Certains jours, vous oublierez presque que vous êtes enceinte ; à certains autres, vous ressentirez soit des malaises, soit de l'inconfort. Voici quelques idées qui pourraient vous aider à vous ajuster aux transformations physiques et personnelles liées au fait de travailler pendant une grossesse.

S'adapter à l'école secondaire de premier cycle

Comprendre les changements que vit votre enfant et aider votre enfant à s'adapter à l'école secondaire de premier cycle.

Vous nous avez partagé votre vision du Canada - elle est spectaculaire

Pour nous aider à célébrer le 150e anniversaire du Canada, l’Assurance vie Équitable a invité les gens de partout au Canada à participer à un concours de photo, Partagez-nous votre vision du Canada. Nous avons demandé aux Canadiens de nous envoyer leurs images préférées de leur magnifique pays. Il n’y avait pas de sujet imposé, vous aviez carte blanche - un paysage, un paysage urbain, une famille, des amis ou un autoportrait - peu importe les images qui représentaient votre coin de pays.

Quelques conseils pour tirer le maximum des rencontres parents-enseignants

Presque tous les établissements d'enseignement primaire et secondaire tiennent des rencontres parents-enseignants. Ces rencontres sont une occasion pour les parents de se renseigner sur le travail que font leurs enfants à l'école.

Organiser la vie scolaire de votre enfant à la maison

Billets d'autorisation, questionnaires sur la santé, listes téléphoniques et boîtes à lunch - parfois, organiser la vie scolaire d'un enfant semble être un emploi à temps plein.

Établir un budget des Fêtes

La première étape dans la gestion de vos dépenses durant la saison des Fêtes consiste à déterminer à l'avance le montant dont vous disposez.

Conseils de planification financière pour les nouveaux parents

L'arrivée d'un enfant suppose de nombreuses adaptations et beaucoup de changements. Il y a cependant un aspect de leur vie auquel les nouveaux parents n'apportent pas toujours les changements qui s'imposent : leurs finances. À l'arrivée d'un nouveau bébé, il faudrait pourtant revoir et adapter nos décisions, objectifs et priorités de nature financière. Le présent article décrit des façons de préserver l'avenir financier de votre famille toute neuve.