Assurance pour employés des petites entreprises

Pour les petites entreprises, offrir une assurance maladie complémentaire à ses employés peut représenter un défi. Mais le fait d'être une plus petite compagnie ne veut pas dire qu'un régime d'assurance collective est hors de portée. Heureusement, il existe des façons simples pour les employeurs de créer le régime qui convient le mieux à leur entreprise, et ce, sans se ruiner.

La fraude en assurance collective a de graves conséquences

Cela vous a-t-il déjà traversé l’esprit? - Penser qu’utiliser votre régime d’assurance collective de façon malhonnête dans votre propre intérêt n’est pas grave. - Comme vous payez des primes d’assurance collective élevées, vous êtes en droit de les utiliser pour ne pas les perdre. - Vous pourriez changer la date sur le reçu, comme ça, vous obtiendriez un remboursement complet au titre de votre demande de réclamation. Pensez-y à deux fois. Qu’il soit question de falsifier une demande de réclamation juste une fois ou qu’il s’agisse d’une manœuvre frauduleuse à plus grande échelle en continu; peu importe la forme de fraude, cela n’en demeure pas moins de la fraude. Il s'agit d’un vrai crime avec de vraies conséquences.

Apprendre à arrêter la fraude en assurance collective

En sachant à quoi ressemble la fraude en assurance collective, il est possible de l’arrêter. En apprenant à reconnaître les signes de fraude en assurance collective, vous pouvez la refuser et la signaler.

Foire aux questions sur la fraude

Vous devez connaître les faits concernant la fraude en assurance collective afin de savoir comment la reconnaître, la refuser et la signaler. Voici des réponses à quelques questions fréquentes au sujet de la fraude en assurance collective. Pour toute autre question, veuillez communiquer avec l’Unité des enquêtes spéciales de l’Assurance vie Équitable.