Principales fonctions du service :

  • Déterminer les provisions relatives aux contrats d'assurance de l'entreprise pour la création de rapports réglementaires et de rapports du conseil
  • Analyser et établir les profits et les pertes
  • Recueillir les données nécessaires pour la création du plan financier
  • Réaliser l'examen dynamique de l'adéquation des fonds propres pour évaluer les besoins capitaux actuels et futurs
  • Effectuer des recherches et fournir des conseils en matière de sélection des risques, de tarification, de conception de produits, de rentabilité, de dividendes aux titulaires de polices et de gestion des flux de trésorerie aux autres services de l'entreprise

Compétences et formation habituellement requises :

  • Un dossier exhaustif d'études attestant un rendement supérieur en mathématiques actuarielles, en mathématiques, en affaires ou en statistiques
  • Excellentes aptitudes en communication et en leadership
  • Réussite du Cours 1 du programme d'études en actuariat, commandité par l'Institut canadien des actuaires et par la Society of Actuaries
  • Selon le poste, les compétences et la formation exigées peuvent être plus rigoureuses