Services des réclamations - Assurance collective

Principales fonctions du service :

  • Assurer le traitement des demandes de prestation dans le cadre des régimes d'assurance collective. Ces régimes comprennent l'assurance vie, l'assurance vie pour les personnes à charge, l'assurance vie facultative, l'assurance décès et mutilation accidentelle, l'assurance pour invalidité de longue durée, l'assurance pour invalidité de courte durée, l'assurance maladie et l'assurance dentaire

Assurance dentaire

Fonctions principales du service :

  • Assurer le traitement de toutes les demandes de prestation d'assurance dentaire et l'évaluation du montant de la prestation
  • Offrir un service à la clientèle aux participantes et participants, titulaires de polices, cabinets de dentistes, etc.

Compétences et formation habituellement requises :

  • Expérience en service à la clientèle
  • Solides aptitudes à communiquer à l'oral et à l'écrit
  • Expérience dans un environnement de soins dentaires (assistant dentaire ou réceptionniste)

Assurance maladie

Principales fonctions du service :

  • Assurer le traitement des demandes de prestation en soins de santé
  • Offrir un service à la clientèle aux participantes et participants, titulaires de polices, cabinets de dentistes, etc.

Compétences et formation habituellement requises :

  • Expérience en service à la clientèle
  • Solides aptitudes à communiquer à l'oral et à l'écrit
  • Expérience dans un environnement de soins de santé (réceptionniste dans un cabinet de médecin ou de physiothérapeute ou service au comptoir en pharmacie)

Assurance vie ou Assurance pour invalidité

Principales fonctions du service :

  • Assurer le traitement de toutes les demandes de prestation en assurance invalidité et en assurance vie, y compris l'assurance pour invalidité de courte durée et de longue durée, l'assurance vie, l'assurance vie des personnes à charge ainsi que l'assurance décès et mutilation accidentelle
  • S'occuper de la gestion et du suivi du dossier des cas d'assurance invalidité de courte et de longue durée
  • Offrir un service à la clientèle aux participantes et participants, titulaires de polices, avocats, etc.

Compétences et formation habituellement requises :

  • Expérience de cinq ans dans un poste supérieur lié au traitement des demandes de règlement en assurance invalidité et en assurance vie, ou un grade supérieur dans un secteur lié à la santé (plus particulièrement la kinésiologie, les soins infirmiers ou les sciences de la santé)
  • Excellentes habiletés en communication (verbale et écrite)
  • Bonne connaissance de la terminologie médicale