Chez l’Équitable, nous nous concentrons sur nos clients. Maintenant, nous créons une expérience en matière d’assurance collective encore meilleure pour vous. Nous transformons l’expérience en matière d’assurance collective afin qu’elle soit intuitive, simple et adaptée à vos besoins. 

Tout d’abord, nous avons mis à jour notre processus d’ouverture de session sur le site EquitableSante.ca et notre application ABCréclamationsÉquitableMD

 

Foire aux questions

Nouveau processus d’ouverture de session

Pourquoi avez-vous changé la façon dont j’ouvre une session sur le site EquitableSante.ca pour accéder à mon compte?

Nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels. En présentant de nouvelles mesures de contrôle numériques, nous avons propulsé nos mesures de sécurité robustes à un autre niveau afin de maintenir la sécurité de vos renseignements personnels.

En quoi le processus d’ouverture de session a-t-il changé?

Vous devez dorénavant utiliser votre adresse courriel (sauvegardée dans votre profil d'utilisateur) et votre mot de passe actuel pour ouvrir une session. Les noms d’utilisateur ne sont plus acceptés. 

Vous pouvez également créer une clé d’accès pour activer vos données biométriques afin d’ouvrir une session en utilisant votre visage ou votre empreinte digitale pour accéder à votre compte plus rapidement.  Pour de plus amples renseignements, consultez la section Ouverture de session avec des données biométriques et technologie des clés d’accès.

Ai-je toujours besoin de mon mot de passe pour ouvrir une session pour accéder à mon compte?

Oui. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, choisissez Vous avez oublié votre mot de passe? à la page d’ouverture de session pour le réinitialiser. Les nouveaux mots de passe doivent comporter au moins 16 caractères. 


Résoudre les problèmes d’ouverture de session

Pourquoi mes justificatifs d’identité sauvegardés ne fonctionnent-ils plus?

Votre navigateur pourrait encore utiliser votre ancien nom d’utilisateur.  Mettez à jour votre navigateur pour utiliser plutôt votre adresse courriel. 

J’ai de la difficulté à ouvrir une session sur mon appareil mobile.  Que dois-je faire?

Assurez-vous :

  • de ne pas utiliser les anciens signets ou les justificatifs d’identité sauvegardés;
  • d’utiliser un navigateur moderne comme Google, Chrome ou Microsoft Edge;
  • de passer le test Captcha;
  • d’utiliser la fonction du mot de passe oublié au besoin.

Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez également tenter d’effacer votre mémoire cache et les données dans votre application mobile ABCréclamationsÉquitable :

  • Appuyez sur l’icône de l’application ABCréclamationsÉquitable sur votre appareil pendant quelques secondes et cliquez sur l’icône de renseignements de l’application (c’est-à-dire la lettre « i ») à côté du nom.
  • Ouvrez le stockage.
  • Effacez les données au bas de l’écran.
  • Effacez la mémoire cache au bas de l’écran.
  • Attendez quelques minutes. Puis fermez et redémarrez l’application.  

Si le problème persiste, appelez au 1 800 265-4556.


Exigences relatives au mot de passe

Pourquoi mon mot de passe doit-il être si long?

Les mots de passe plus long sont plus sûrs. Utilisez une phrase facile à mémoriser, ne la partagez pas et évitez de la sauvegarder sur des appareils publics. 


Utilisation de l’adresse courriel

Est-il possible pour plusieurs utilisateurs d’ouvrir une session en utilisant la même adresse courriel?

Non. Pour des raisons de sécurité, toute personne doit choisir une adresse courriel unique pour accéder à son compte. La même adresse ne peut pas être enregistrée dans plus d’un compte.

Mon conjoint ou mes personnes à charge ont-ils besoin de leur propre compte?

Non. Les membres de régime peuvent toujours soumettre des demandes de réclamation au nom de leurs personnes à charge. 

Je suis conseiller et administrateur de régime. Puis-je utiliser la même adresse courriel pour ouvrir une session pour accéder à mes deux comptes?

Oui. Vous pouvez utiliser la même adresse courriel et le même mot de passe pour ouvrir une session pour accéder aux deux comptes.

Je suis membre de régime ainsi que conseiller ou administrateur de régime. Puis-je utiliser la même adresse courriel pour ouvrir une session pour accéder aux deux comptes?

Non. Vous devez utiliser des adresses courriel différentes pour votre compte de membre de régime et celui lié à vos affaires.


Ouverture de session avec des données biométriques et technologie des clés d’accès

Puis-je utiliser mes données biométriques (reconnaissance faciale ou empreinte digitale) pour ouvrir une session? 

Oui. Mais vous devez d’abord créer une clé d’accès. À titre de rappel, vous devrez utiliser votre adresse courriel au lieu de votre nom d’utilisateur pendant la configuration.

En quoi consiste une clé d’accès?

Une clé d’accès est une nouvelle caractéristique de sécurité améliorée qui fonctionne en utilisant les données biométriques, soit votre visage ou une empreinte digitale pour vérifier votre identité et qui ajoute un niveau de protection supplémentaire de vos renseignements personnels. Nul besoin d’un mot de passe, ce qui vous permet de gagner du temps tout en vous épargnant des efforts.

Les clés d’accès sont-elles sûres?

Oui. Les clés d’accès sont sûres et sécurisées. Elles utilisent votre visage ou votre empreinte digitale pour confirmer votre identité enlevant le besoin de saisir un mot de passe.

L’Équitable est engagée à s’assurer que des mesures de sécurité numérique robustes sont en place pour protéger les renseignements des clients.

Si je crée une clé d’accès, l’Équitable conservera-t-elle mes données biométriques?

Non. L’Équitable ne recevra pas vos données biométriques privées et par conséquent, elle ne les conservera pas.

La technologie des clés d’accès repose sur un chiffrement à clé publique et privée.   Si vous choisissez de créer une clé d’accès pour ouvrir une session afin d’accéder à votre compte sur le site EquitableSante.ca ou sur l'application mobile ABCréclamationsÉquitable, votre appareil mobile ou votre ordinateur générera une clé privée et une clé publique.    

  • La clé privée qui contient vos données biométriques (c’est-à-dire votre empreinte digitale ou votre visage) est conservée de façon sécurisée sur votre appareil ou votre ordinateur.
  • La clé publique, qui ne contient pas de données biométriques, est enregistrée avec nous (l’Équitable).

La clé privée peut être uniquement utilisée après avoir été débloquée par votre identification biométrique (reconnaissance faciale ou empreinte digitale). La clé privée, qui contient vos données biométriques, ne quitte jamais votre appareil ou votre ordinateur.   

Pourquoi utilisons-nous la technologie des clés d’accès?

Les clés d’accès biométriques fournissent un niveau de sécurité plus élevé par rapport à d’autres formes d’identification plus traditionnelles. Elles utilisent : 

  • des données biométriques uniques difficiles à reproduire;
  • un stockage des données local sécurisé; et
  • des méthodes de chiffrement robustes.
Comment puis-je créer une clé d’accès?

Vous pouvez créer une clé d’accès sur votre appareil mobile et votre ordinateur.

Créer une clé d’accès sur votre appareil mobile

 

 Créer une clé d’accès sur votre ordinateur

  • Ouvrez une session pour accéder à votre compte sur le site EquitableSante.ca.
  • Sélectionnez Créer une clé d’accès lorsqu’on vous invite à le faire.
  • Choisissez l’endroit où vous souhaitez sauvegarder votre clé d’accès, selon votre appareil et votre logiciel.

Vous pouvez utiliser votre nouvelle clé d’accès la prochaine fois que vous ouvrirez une session. 

Je ne peux pas créer une clé d’accès sur mon appareil mobile Samsung. Que dois-je faire?

Les nouveaux appareils mobiles Samsung qui utilisent l’application par défaut Pass de Samsung ne peuvent pas créer de clé d’accès pour le moment. Si vous utilisez un nouvel appareil Samsung, vous pourriez avoir des problèmes en créant une clé d’accès pour ouvrir une session sur le site EquitableSante.ca et l’application mobile ABCréclamationsÉquitable.

Pour l’instant, vous devrez suivre l’une de ces étapes si vous souhaitez créer une clé d’accès sur votre appareil, soit :

  • utiliser un autre gestionnaire de mot de passe (au lieu de Samsung Pass); ou
  • utiliser Firefox comme navigateur pour ouvrir une session sur le site EquitableSante.ca ou sur l’application mobile ABCréclamationsÉquitable.