Chez l’Équitable, nous nous concentrons sur nos clients. Maintenant, nous créons une expérience en matière d’assurance collective encore meilleure pour vous. Nous transformons l’expérience en matière d’assurance collective afin qu’elle soit intuitive, simple et adaptée à vos besoins.
Tout d’abord, nous avons mis à jour notre processus d’ouverture de session sur le site EquitableSante.ca et notre application mobile ABCréclamationsÉquitable. Les questions et réponses suivantes expliquent davantage ces modifications et les avantages pour vous.
Changements apportés au processus d’ouverture de session
Pourquoi avez-vous changé la façon dont j’ouvre une session pour accéder à mon compte sur le site EquitableSante.ca?
Nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels. En présentant de nouvelles mesures de contrôle numériques, nous avons propulsé nos mesures de sécurité robustes à un autre niveau afin de maintenir la sécurité de vos renseignements personnels.
Quels sont les changements?
Vous devez utiliser l’adresse courriel sauvegardée dans votre profil d’utilisateur sur le site EquitableSante.ca et votre mot de passe actuel afin d’ouvrir une session. Votre nom d’utilisateur actuel ne fonctionne plus.
Vous pouvez également ouvrir une session pour accéder à votre compte rapidement en toute sécurité en créant une clé d’accès et en activant vos données biométriques pour que vous puissiez utiliser votre visage ou votre empreinte digitale pour vérifier votre identité. Pour de plus amples renseignements, consultez la section Technologie des clés d’accès ci-dessous.
Ai-je toujours besoin de mon mot de passe pour ouvrir une session pour accéder à mon compte?
Oui, vous devez toujours utiliser votre mot de passe actuel pour ouvrir une session ainsi que votre adresse courriel. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe? à la page d’ouverture de session. On vous invitera à changer votre mot de passe en utilisant nos nouvelles exigences pour les mots de passe. Par exemple, vous devez vous assurer que votre nouveau mot de passe comporte au moins 16 caractères.
Pourquoi mon mot de passe doit-il être si long?
Les mots de passe sont utilisés pour aider à protéger l’accès à votre compte et à vos renseignements personnels. Votre mot de passe doit être facile à mémoriser pour vous, mais difficile à deviner pour les autres.
Voici quelques suggestions pour vous aider à créer votre mot de passe :
- Choisissez une phrase facile à mémoriser.
- N’écrivez pas votre mot de passe sur un bout de papier. Mais si vous le faites, assurez-vous de le placer dans un endroit sûr et que vous êtes la seule personne qui comprend la signification du mot de passe.
- Ne conservez pas votre mot de passe dans la mémoire de votre navigateur si vous utilisez un ordinateur public ou partagé.
- Ne divulguez pas votre mot de passe à qui que ce soit. Veuillez noter que l’Équitable ne communiquera jamais avec vous pour vous demander votre mot de passe.
Je partage mon adresse courriel avec une autre personne. Pouvons-nous utiliser cette adresse courriel pour ouvrir une session pour accéder à nos comptes sur le site EquitableSante.ca?
Non. Pour des raisons de sécurité, toute personne, y compris les membres de régime, les administrateurs de régime et les conseillers, doit choisir une adresse courriel unique pour accéder à son compte. La même adresse courriel ne peut être enregistrée pour plus d'un compte.
Si vous partagez votre adresse courriel avec un autre utilisateur, vous pourriez ne pas être mesure d’ouvrir une session pour accéder à votre compte. Appelez-nous pour mettre à jour votre adresse courriel pour que vous puissiez accéder à votre compte de nouveau.
Les conjoints et les enfants à charge des membres de régime n’ont pas à établir leurs propres comptes. Les membres de régime peuvent soumettre des demandes de réclamation pour leurs personnes à charge.
Je suis membre de régime de l’Équitable. Ma conjointe ou mon conjoint ou mes personnes à charge ont-ils besoin d’établir leurs propres comptes de l’Équitable en utilisant leurs propres adresses courriel?
Non. Les conjoints et les enfants à charge des membres de régime n’ont pas à établir leurs propres comptes. Les membres de régime sont toujours en mesure de soumettre des demandes de réclamation pour leurs personnes à charge.
Je suis conseiller et administrateur de régime. Puis-je utiliser la même adresse courriel pour ouvrir une session pour accéder à mes deux comptes du site EquitableSante.ca?
Oui, vous pouvez maintenant accéder aux deux comptes en utilisant la même adresse courriel et le même mot de passe.
Je suis conseiller ou administrateur de régime et membre de régime. Puis-je utiliser la même adresse courriel pour ouvrir une session pour accéder à mes deux comptes du site EquitableSante.ca?
Pour des raisons de sécurité, vous devez utiliser une adresse courriel et un mot de passe uniques pour accéder à votre compte de membre de régime. Ce qui signifie que vous devez utiliser une adresse courriel différente pour ouvrir une session pour accéder à chaque compte.
Vous pouvez utiliser votre adresse courriel personnelle pour ouvrir une session pour accéder à votre compte de membre de régime et votre adresse courriel au travail pour ouvrir une session pour accéder à votre compte associé à vos affaires.
Si vous ne vous souvenez pas quelle adresse courriel est sauvegardée à votre compte ou que vous avez de la difficulté à ouvrir une session, appelez-nous pour obtenir de l’aide.
Pourquoi mes justificatifs d’identité sauvegardés dans mon navigateur ou la fonction de remplissage automatique ne fonctionnent-ils plus?
Si vous avez sauvegardé vos justificatifs d'identité dans votre navigateur, vous devrez les mettre à jour ainsi que votre adresse courriel. Votre nom d’utilisateur ne fonctionnera plus.
J’ai de la difficulté à ouvrir une session pour accéder à mon compte avec mon appareil mobile, mais je ne sais pas pourquoi. Puis-je résoudre ce problème moi-même ou devrais-je vous appeler?
Vous devez prendre quelques mesures pour résoudre vos problèmes d’ouverture de session.
- Veillez à ne pas utiliser vos signets ou favoris quand vous tentez d’ouvrir une session. Ils seront toujours associés à vos anciens justificatifs d’identité, qui ne fonctionnent plus. Assurez-vous également que votre navigateur ne remplit pas automatiquement vos anciens justificatifs d’identité. Si vos anciens justificatifs d’identité sont sauvegardés, vous devrez les mettre à jour en remplaçant votre nom d’utilisateur par votre adresse courriel.
- Assurez-vous d’utiliser un navigateur plus récent pour accéder au site EquitableSante.ca. Les navigateurs comme Microsoft Edge ou Google Chrome fonctionnent le mieux.
- Assurez-vous de passer le test Captcha, en portant une attention particulière aux lettres majuscules et minuscules. Lorsque vous passez le test, le système saura que vous êtes une personne et non un robot.
- Essayez la fonction du mot du passe oublié en utilisant l’adresse courriel associée à votre compte.
Si vous avez un appareil mobile Android…
... vous pouvez également tenter d’effacer les données de la mémoire cache de l’application ABCréclamationsÉquitable.
- Appuyez sur l’icône de l’application ABCréclamationsÉquitable sur votre appareil pendant quelques secondes et cliquez sur l’icône de renseignements de l’application (c’est-à-dire la lettre i) à côté du nom.
- Ouvrez le stockage
- Effacez les données en bas de l’écran
- Effacez la mémoire cache en bas de l’écran
- Attendez quelques minutes. Puis fermez et redémarrez l’application.
Si vous avez toujours de la difficulté à ouvrir une session après avoir suivi ces étapes ou si vous ne vous souvenez plus de votre adresse courriel, appelez-vous au 1 800 265-4556 pour obtenir du soutien.
Technologie de clé d’accès
Pourquoi ne puis-je pas utiliser mes données biométriques (reconnaissance faciale ou empreinte digitale) pour ouvrir une session pour accéder à mon compte sur mon appareil mobile?
Vous pouvez toujours utiliser vos données biométriques pour ouvrir une session. Cependant, vous devez les réinitialiser en créant une clé d’accès. À titre de rappel, vous devrez utiliser votre adresse courriel au lieu de votre nom d’utilisateur pendant la configuration.
En quoi consiste une clé d’accès?
Une clé d’accès est une nouvelle caractéristique de sécurité améliorée qui ajoute un niveau de protection supplémentaire pour vos renseignements personnels.
Lorsque vous créez une clé d’accès sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, vous n’avez pas besoin de saisir un mot de passe lorsque vous ouvrez une session sur le site EquitableSante.ca ou notre application mobile. Vos données biométriques, soit votre visage ou votre empreinte digitale permettra de vérifier immédiatement votre identité, ce qui vous permet de gagner du temps.
Vous avez certainement utilisé une clé d’accès auparavant – pour magasiner, commander de la nourriture ou acheter de la musique en ligne avec votre appareil mobile.
Les clés d’accès sont-elles sûres?
Les clés d’accès sont sûres et sécurisées. Elles utilisent votre visage ou votre empreinte digitale pour confirmer votre identité enlevant le besoin de saisir un mot de passe.
L’Équitable prend la sécurité des données des clients très au sérieux et nous travaillons pour nous assurer que nous avons les meilleures mesures en place pour protéger les renseignements sur le client. Nous nous engageons à maintenir la vie privée et la sécurité des clients.
Si je crée une clé d’accès, l’Équitable conservera-t-elle mes données biométriques?
Non. L’Équitable ne recevra pas vos données biométriques privées et par conséquent, elle ne les conservera pas.
La technologie des clés d’accès repose sur une cryptographie à clé publique et privée. Si vous choisissez de créer une clé d’accès pour ouvrir une session afin d’accéder à votre compte sur le site EquitableSante.ca ou l'application mobile ABCréclamationsÉquitable, votre appareil mobile ou votre ordinateur générera une clé privée et une clé publique.
- La clé privée qui contient vos données biométriques (c’est-à-dire votre empreinte digitale ou votre visage) est conservée de façon sécurisée sur votre appareil ou votre ordinateur.
- La clé publique, qui ne contient pas de données biométriques, est enregistrée avec nous (l’Équitable).
La clé privée peut uniquement être utilisée après avoir été débloquée par votre identification biométrique (la reconnaissance faciale ou des empreintes digitales). La clé privée qui contient vos données biométriques ne quitte jamais votre appareil ou votre ordinateur.
Pourquoi utilisons-nous la technologie des clés d'accès?
Les clés d’accès biométriques fournissent un plus haut degré de sécurité par rapport à d’autres formes d’identification plus traditionnelles. Elles utilisent :
- des données biométriques uniques difficiles à reproduire;
- un stockage des données local sécurisé; et
- des méthodes cryptographiques robustes
Comment puis-je créer une clé d’accès?
Vous pouvez créer une clé d’accès sur votre appareil mobile et votre ordinateur, et ce, en quelques étapes simples.
Créer une clé d’accès sur votre appareil mobile
La vidéo suivante vous indique les étapes à suivre pour créer une clé d’accès sur votre appareil mobile.
Créer une clé d’accès sur votre ordinateur
- Ouvrez une session pour accéder à votre compte sur le site EquitableSante.ca;
- sélectionnez Créer une clé d’accès lorsqu’on vous invite à le faire; et
- choisissez l’endroit où vous souhaitez sauvegarder votre clé d’accès, selon votre appareil et votre logiciel.
Vous pouvez utiliser votre nouvelle clé d’accès la prochaine fois que vous ouvrirez une session.
Je ne peux pas créer une clé d’accès sur mon appareil mobile Samsung. Que dois-je faire?
Les nouveaux appareils mobiles Samsung qui utilisent l’application par défaut Pass de Samsung ne peuvent pas créer de clé d’accès pour le moment. Si vous utilisez un nouvel appareil Samsung, vous pourriez avoir des problèmes en créant une clé d’accès pour ouvrir une session sur le site EquitableSante.ca et l’application mobile ABCréclamationsÉquitable.
Pour l’instant, vous devrez suivre l’une de ces étapes si vous souhaitez créer une clé d’accès sur votre appareil, soit :
- utiliser un autre gestionnaire de mot de passe (au lieu de Samsung Pass); ou
- utiliser Firefox comme navigateur pour ouvrir une session sur le site EquitableSante.ca ou l’application mobile ABCréclamationsÉquitable.