Chez l’Équitable, nous nous concentrons sur nos clients. Maintenant, nous créons une expérience en matière d’assurance collective encore meilleure pour vous. Nous transformons l’expérience en matière d’assurance collective afin qu’elle soit intuitive, simple et adaptée à vos besoins. 

Tout d’abord, nous mettons à jour notre processus d’ouverture de session sur le site EquitableSante.ca et notre application ABCréclamationsÉquitable.  Les questions et réponses suivantes expliquent davantage ces modifications et les avantages pour vous.

Pourquoi changez-vous la façon dont j’ouvre une session pour accéder à mon compte sur le site EquitableSante.ca?

Nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels. En présentant de nouvelles mesures de contrôle numériques, nous propulsons nos mesures de sécurité robustes à un autre niveau afin de maintenir la sécurité de vos renseignements personnels.

En quoi consistent les modifications?

Vous utiliserez l’adresse courriel sauvegardée dans votre profil d’utilisateur sur le site EquitableSante.ca et votre mot de passe actuel afin d’ouvrir une session. Votre nom d’utilisateur actuel ne fonctionnera plus.

À quel moment ces modifications entreront-elles en vigueur?

Notre processus d’ouverture de session changera le 14 juin 2025.

Comment puis-je vérifier quelle adresse courriel est sauvegardée dans mon profil d’utilisateur sur le site EquitableSante.ca?

C'est simple. Vous n’avez qu’à :

  • ouvrir une session sur le site EquitableSante.ca;
  • cliquer sur Mes renseignements dans le menu du haut; et
  • sélectionner Profil d’utilisateur dans le menu déroulant.
Aurai-je toujours besoin de mon mot de passe pour ouvrir une session pour accéder à mon compte?

Oui, vous pouvez toujours utiliser votre mot de passe actuel pour ouvrir une session, ainsi que votre adresse courriel.  Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe? à la page d’ouverture de session. On vous invitera à changer votre mot de passe en utilisant nos nouvelles exigences pour les mots de passe. Par exemple, vous devez vous assurer que votre nouveau mot de passe comporte au moins 16 caractères.

Pourquoi mon mot de passe doit-il être aussi long?

Les mots de passe sont utilisés pour aider à protéger l’accès à votre compte et à vos renseignements personnels.  Votre mot de passe doit être facile à mémoriser pour vous, mais difficile à deviner pour les autres.

Voici quelques suggestions pour vous aider à créer votre mot de passe :

  • Choisissez une phrase facile à mémoriser.
  • N’écrivez pas votre mot de passe sur un bout de papier. Mais si vous le faites, assurez-vous de le placer dans un endroit sûr et que vous êtes la seule personne qui comprend la signification du mot de passe.
  • Ne conservez pas votre mot de passe dans la mémoire de votre navigateur si vous utilisez un ordinateur public ou partagé.
  • Ne divulguez pas votre mot de passe à qui que ce soit. Veuillez noter que l’Équitable ne communiquera jamais avec vous pour vous demander votre mot de passe.
Je partage mon adresse courriel avec une autre personne. Pourrons-nous utiliser cette adresse courriel pour ouvrir une session pour accéder à nos comptes sur le site EquitableSante.ca?

Non. Pour des raisons de sécurité, toute personne doit choisir une adresse courriel unique pour accéder à son compte.

Si vous êtes membre de régime et que vous partagez une adresse courriel pour ouvrir une session, veuillez changer votre adresse courriel de la façon suivante :

  • ouvrir une session sur le site EquitableSante.ca;
  • cliquer sur Mes renseignements dans le menu du haut;
  • choisir Profil d'utilisateur dans le menu déroulant;
  • cliquer sur Modifier; et
  • ajouter et sauvegarder une nouvelle adresse courriel dans les champs prévus à cet effet.

Les conjoints et les enfants à charge des membres de régime n’ont pas à établir leurs propres comptes.  Les membres de régime seront toujours en mesure de soumettre des demandes de réclamation pour leurs personnes à charge.

Si vous êtes conseillère ou conseiller, ou administratrice ou administrateur de régime et que vous partagez une adresse courriel pour ouvrir une session, veuillez changer votre adresse courriel de la façon suivante :

  • ouvrir une session sur le site EquitableSante.ca;
  • cliquer sur votre nom dans le menu du haut;
  • sélectionner Profil d'utilisateur;
  • cliquer sur Modifier; et
  • ajouter et sauvegarder une nouvelle adresse courriel.
Je suis membre de régime de l’Équitable Ma conjointe ou mon conjoint ou mes personnes à charge ont-ils besoin d’établir leurs propres comptes de l’Équitable en utilisant leurs propres adresses courriel?

Non. Les conjoints et les enfants à charge des membres de régime n’ont pas à établir leurs propres comptes.  Les membres de régime seront toujours en mesure de soumettre des demandes de réclamation pour leurs personnes à charge.

Je suis conseiller et administrateur de régime. Pourrai-je utiliser la même adresse courriel pour ouvrir une session pour accéder à mes deux comptes du site equitablesante.ca?

Oui, vous serez en mesure d’accéder aux deux comptes en utilisant la même adresse courriel et le même mot de passe.

Je suis conseiller ou administrateur de régime et membre de régime. Pourrai-je utiliser la même adresse courriel pour ouvrir une session pour accéder à mes deux comptes du site EquitableSante.ca?

Pour des raisons de sécurité, vous devez utiliser une adresse courriel et un mot de passe uniques pour accéder à votre compte de membre de régime. Ce qui signifie que vous devez utiliser une adresse courriel différente pour ouvrir une session pour accéder à chaque compte.

Vous pourriez envisager d’utiliser votre adresse courriel personnelle pour ouvrir une session pour accéder à votre compte de membre de régime et votre adresse courriel au travail pour ouvrir une session pour accéder à votre compte associé à vos affaires.

Vous pouvez vérifier et mettre à jour votre adresse courriel sauvegardée dans votre profil d'utilisateur dans chaque compte.

En tant que membre de régime :

  • ouvrir une session sur le site EquitableSante.ca;
  • cliquer sur Mes renseignements dans le menu du haut; et
  • sélectionner Profil d’utilisateur dans le menu déroulant.

En tant que conseiller ou administrateur de régime :

  • ouvrir une session sur le site EquitableSante.ca;
  • cliquer sur votre nom dans le menu du haut; et
  • sélectionner Profil d’utilisateur dans le menu déroulant.
Mes justificatifs d’identité sauvegardés de mon navigateur ou la fonction de remplissage automatique fonctionneront-ils toujours lorsque le processus d’ouverture de session changera?

Non. Si vous avez sauvegardé vos justificatifs d'identité dans votre navigateur, vous devrez les mettre à jour ainsi que votre adresse courriel, dès le 14 juin. Votre nom d’utilisateur sauvegardé ne fonctionnera plus.

Technologie de clé d’accès

J’utilise des données biométriques (reconnaissance faciale ou des empreintes digitales) pour ouvrir une session pour accéder à mon compte sur mon appareil mobile. Mes données biométriques fonctionneront-elles toujours lorsque le processus d’ouverture de session changera?

Non. Vous devrez réinitialiser vos données biométriques lorsque le changement de notre processus d’ouverture de session entrera en vigueur le 14 juin. Vous devrez alors créer une clé d’accès. À titre de rappel, vous devrez utiliser votre adresse courriel au lieu de votre nom d’utilisateur pendant la configuration.

En quoi consiste une clé d’accès?

Une clé d’accès est une nouvelle caractéristique de sécurité améliorée qui ajoute un niveau de protection supplémentaire pour vos renseignements personnels.

Lorsque vous créez une clé d’accès sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, vous n’avez pas besoin de saisir un mot de passe lorsque vous ouvrez une session sur le site EquitableSante.ca ou notre application mobile. Vos données biométriques, soit votre visage ou votre empreinte digitale permettra de vérifier immédiatement votre identité, ce qui vous permet de gagner du temps.

Vous avez certainement utilisé une clé d’accès auparavant – pour magasiner, commander de la nourriture ou acheter de la musique en ligne avec votre appareil mobile.

Les clés d’accès sont-elles sûres?

Les clés d’accès sont sûres et sécurisées. Elles utilisent votre visage ou votre empreinte digitale pour confirmer votre identité enlevant le besoin de saisir un mot de passe.

Comment puis-je créer une clé d’accès?

Dès le 14 juin, vous serez en mesure de créer une clé d’accès sur votre appareil mobile et votre ordinateur. Les directives pour créer votre clé d’accès vous seront communiquées ici bientôt. Vérifiez régulièrement pour les mises à jour ou appelez-nous si vous avez des questions.