Le 20 juin 2022 -

WATERLOO – L’Assurance vie Équitable du CanadaMD a annoncé aujourd’hui qu’elle utilisera dorénavant le service eRéclamations de TELUS Santé afin d’appuyer la facturation numérique directe de l'évaluation des demandes de réclamation des soins paramédicaux et des soins de la vue pour ses membres de régime. Ce passage à une solution d’envoi des demandes de réclamation plus rapide et direct permettra à l’Assurance vie Équitable de continuer à traiter immédiatement la plupart des demandes de réclamation admissibles et de payer le fournisseur directement, tout en minimisant les déboursés des membres de régime. De plus, les membres de régime seront en mesure de traiter les demandes de réclamation d’une liste plus vaste de professionnels de soins de santé.

« Pour les membres de régime, cela signifie une option rapide et simple pour soumettre les demandes de réclamation », affirme Maureen Long, vice-présidente du Service des réclamations de l’administration et de l’invalidité de l’assurance collective chez l’Assurance vie Équitable. « Ils peuvent connaître le montant couvert avant de quitter le bureau de leur fournisseur de soins de santé, et ils n’ont qu’à payer les montants qui ne sont pas couverts par leur régime d’assurance, comme le montant de la franchise ou de la coassurance. »

L’évaluation numérique des demandes de réclamation permettent aux fournisseurs de soins de santé, comme les optométristes, les massothérapeutes et les chiropraticiens de soumettre directement les demandes de réclamation au nom de leurs patients depuis leur bureau en temps réel. TELUS Santé, qui est également le fournisseur des demandes de réclamation d’assurance médicaments numériques, dispose d'un grand réseau de fournisseurs de soins de santé partout au Canada, dont plus de 70 000 fournisseurs de soins paramédicaux et de soins de la vue.  Grâce à cette nouvelle entente, l’Assurance vie Équitable sera en mesure de traiter les demandes de réclamation d’au moins le double de fournisseurs faisant en sorte que les membres de régime profitent d’un service d'envoi direct rapide et pratique des demandes de réclamation. 

« Nous nous réjouissons que notre relation avec l’Assurance vie Équitable s’élargisse afin d’inclure l’avantage et la commodité que notre service eRéclamations fournit à la compagnie ainsi qu’à ses membres de régime », dit Martin Bélanger, vice-président, Gestion des régimes d’assurance maladie, TELUS Santé. « La facturation directe en ligne est recommandée par
91 pour cent des professionnels en soins de santé à leurs pairs, et les membres de régime aiment le processus simplifié et les frais déboursés réduits. »

À propos d'Assurance vie Équitable du Canada

En tant que l’une des plus importantes et des plus anciennes mutuelles d'assurance vie au Canada, nous offrons une sécurité financière de façon différente en nous concentrant exclusivement sur nos clients. Nous croyons à la force de travailler ensemble avec vous et les conseillers financiers indépendants partout au Canada pour vous offrir des solutions en matière d’assurance individuelle, d’épargne-retraite et d’assurance collective afin que vous puissiez protéger ce qui compte le plus aujourd’hui tout en préparant demain.  

Chez l’Assurance vie Équitable, nous sommes des gens dont le but et la passion sont de vous proposer les bonnes solutions et expériences au moyen de nos partenariats collaboratifs. Grâce à nos connaissances, notre expérience et notre solidité financière, nous sommes en mesure de respecter nos engagements envers vous, maintenant et pour les années à venir.

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À propos de TELUS Santé

TELUS Santé est un chef de file des technologies numériques de la santé, comme les télésoins à domicile, les dossiers médicaux et de santé électroniques, la gestion d’avantages sociaux et d’officine ainsi que les services d’intervention en cas d’urgence.  En tirant parti de la technologie pour offrir des solutions et des services connectés, TELUS Santé améliore l’accès aux soins et révolutionne la circulation d’information tout en facilitant la collaboration, l’efficacité et la productivité des médecins, des pharmaciens, des autorités sanitaires, des fournisseurs de soins de santé paramédicaux, des assureurs, des employeurs et des citoyens. Elle souhaite ainsi faire progresser sa vision de transformer les soins de santé et d’aider les gens à vivre plus sainement.

Les équipes de professionnels de la santé renommés et enthousiastes des Cliniques TELUS Santé offrent des soins de premier ordre axés sur le patient à des milliers d’employeurs, de professionnels et de familles du Canada dans plus de 15 cliniques situées aux quatre coins du pays.

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Relations publiques de TELUS
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