Devenez millionnaire avec un CELI

Devenez millionnaire avec un CELI

La planification de la retraite avec l'aide d'un conseiller financier profressionnel

Commencez la discussion avec une conseillere au un conseiller financier professionel des aujourd'hui! Source: Fait sur les decisions concernant lat retrate de la LIMRA Secure Retirement Institute. (http://www.limra.com/uploadedFiles/limra.com/LIMRA_Root/Posts/PR/_Media/PDFs/Facts-about-retirement-decisions.pdf)

Novembre est le Mois de la littératie financière

Créée par l'Agence de la consommation en matière financière du Canada, cette initiative vise à partager les renseignements qui aideront les Canadiens à réaliser leurs objectifs financiers, y compris gérer les dettes intelligemment, épargner pour l'avenir et comprendre leurs droits et leurs responsabilités.

Investir dans un REER ou rembourser votre prêt hypothécaire?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne disposez pas d'argent en quantité illimitée pour épargner. Vous avez donc des décisions à prendre, à savoir notamment s'il est préférable de rembourser votre prêt hypothécaire rapidement ou d'investir dans un REER. Il est vrai que le fait de réduire le montant de votre prêt hypothécaire le plus rapidement possible est une chose sensée, mais il est important de reconnaître qu'un bon coussin est aussi nécessaire pour se prévaloir d'une retraite confortable.

Avantages des fonds distincts

Lorsque vient le temps d’élaborer un plan financier, une panoplie de produits financiers et d’options s’offrent à vous afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs financiers. En effectuant des recherches sur les options possibles ou en discutant avec votre conseiller financier, il est fort probable que vous ayez entendu parler des fonds distincts ou que ce terme vous soit familier. Voici quelques renseignements qui pourraient vous aider à mieux comprendre les avantages des fonds distincts et la façon dont ils peuvent contribuer à atteindre vos objectifs financiers.

Six étapes à suivre pour élaborer un plan en vue d’une retraite confortable

Vous pouvez commencer à planifier et épargner pour votre retraite à tout âge. Plusieurs d’entre nous savent qu’il est préférable de commencer le plus tôt possible afin que notre argent fructifie sur une plus longue période. Avec les coûts associés à l’achat d’une maison, le fait d’élever des enfants (et de payer pour leur éducation), il peut s’avérer difficile de commencer à épargner et encore plus de savoir par où commencer.

Voici cinq avantages des REER

Un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) constitue l'un des meilleurs moyens de s'assurer d'une sécurité financière pour votre avenir. Se doter d'un compte d'épargne personnel pour aider à enrichir le revenu de retraite devient indispensable, particulièrement en raison du fait que les régimes de retraite d'employeur se font de plus en plus rares. Dans la plupart des cas, ils n'offrent pas de garanties de revenu.

Qu'est-ce qu'un CELI?

Pendant que les bébé-boumeurs atteignent l'âge de la retraite, plusieurs trouvent que leur revenu de retraite sur lequel ils comptent est en deçà de leur objectif. Certains d'entre eux doivent alors retarder leur retraite afin de combler l'insuffisance de leurs fonds d'épargne. Comme les régimes de retraite se font plus rares et que les employés obtiennent de moins en moins de garanties, cette tendance risque donc de se poursuivre.

REER et CELI

Pendant des années, les Canadiens ont utilisé le régime enregistré d'épargne-retraite (REER) comme instrument de placement principal en guise d'épargne-retraite. Depuis l'avènement du compte d'épargne libre d'impôt (CELI), une question a suscité un grand débat : doit-on investir dans un REER ou dans un CELI?

Qu'est-ce qu'une rente immédiate?

À la retraite, au lieu de penser à épargner de l’argent ou de cotiser à des REER, votre attention porte maintenant sur les façons d'obtenir un revenu régulier et de vous assurer d’avoir assez d’économies jusqu’à la fin de vos jours.

Apprenez-en davantage au sujet des garanties qu’offrent les fonds distincts

Si vous recherchez une certaine sécurité, opter pour un fonds distinct peut s’avérer le placement idéal pour vous. Les fonds distincts ressemblent aux fonds communs de placement en ce sens que le placement est mis en commun avec des éléments d’actif d’autres investisseurs et les sommes sont investies pour vous. Le gestionnaire de fonds est responsable de la sélection des placements qui composent le fonds. Ce qui différencie les fonds distincts, les garanties.

Protéger votre épargne

Découvrez pourquoi l’assurance vie et l’assurance maladies graves font partie d’une planification financière judicieuse